Le mâle : sanglier La femelle : laie Le petit : marcassin jusqu'à 6 mois ensuite bête rousse
Habitat : Très représenté dans le Sud et le Nord-Est de la France, il est adapté à tous les milieux, mais à une préférence pour les landes épaisses, les maquis, les garrigues et bien sur les zones marécageuses puisqu'il ne peut se passer de l'eau. C'est en plus un excellent nageur. On le rencontre également en montagne jusqu'à 2000 m.
Mammifère Ordre: Artiodactyles Famille : Suidés
Agés d' un peu plus de 6 mois, voici des bêtes rousses
Comme tous les sangliers, ce mâle ne peut se passer de l'eau
Planète en danger
Caractéristiques : Animal puissant,trapu et rustique, le sanglier est adapté à tous les milieux. Armé de quatre redoutables canines tranchantes, deux sur la machoire supèrieure appelées "grés" et deux autres sur la machoire inférieure appelées "défenses", il est prêt à en découdre si il est menacé ou blessé, alors prenez garde. Poids : jusqu'à 200 kgs
Régime alimentaire : Le sanglier est omnivore mais il se nourrit surtout de végétaux(racines, tubercules). Il n'est guère apprécié par les agriculteurs puisqu'il adore le maïs, le blé et les pommes de terre. Il lui arrive de manger des cadavres d'animaux et se régale des larves et insectes trouvés notamment dans les souches d'arbre.
Sanglier (Sus crofa)
Petite fiche technique